Instagram : un deuxième nouveau filtre pour tourner la page

Romain Heuillard
Publié le 21 décembre 2012 à 10h34
Alors que la concurrence s'intensifie, sur fond de polémiques, Instagram reprend sa route et recentre le débat sur la photo avec un second nouveau filtre.

00BE000005273794-photo-logo-instagram.jpg

Cette semaine Instagram a effectivement défrayé la chronique en annonçant qu'il s'arrogerait le droit d'utiliser les photos de ses membres à des fins commerciales, avant de nuancer, et dans une moindre mesure qu'il croiserait sa base de données d'utilisateurs avec celle de Facebook. Les concurrents ont naturellement sauté sur l'occasion pour lancer ou mettre en avant leurs alternatives.

Instagram flatte donc la fibre artistique des utilisateurs en lançant aujourd'hui un nouveau filtre, soit la raison d'être de l'application. C'est le deuxième nouveau filtre en seulement deux semaines, alors que les 17 précédents étaient en place depuis plus d'un an. Tout un symbole !

Ce nouveau filtre est baptisé « Mayfair », en référence au quartier le plus chic de Londres. On imagine qu'il se destine aux photos à penchant mode, bien que cette fois l'éditeur n'ait pas livré son commentaire.

L'application, qui passe en version 3.4 (sans passer par la case 3.3 sur iOS), apporte également de nouvelles localisations, une meilleure intégration à Facebook et, sur iOS, des correctifs et des optimisations. Elle est disponible sur l'App Store et le Play Store.

0000014005626256-photo-instagram-filtre-mayfair.jpg
0000014005626258-photo-instagram-filtre-mayfair.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles