Vine pour Android comble son retard sur la version iOS et sur Instagram

Romain Heuillard
Publié le 24 juin 2013 à 18h16
Vine a publié samedi une mise à jour de son application Android, qui s'aligne sur la version iPhone mais aussi sur Instagram.

Twitter, qui édite le service depuis le mois de janvier, a publié hier la version 1.1.0 de l'application Vine pour Android, qui comble principalement son retard sur la version iPhone, lancée six mois plus tôt.

00BE000006078716-photo-logo-vine-pour-android.jpg

Alors que Facebook est venu marcher sur ses plates bandes en apportant la semaine dernière la vidéo à Instagram, Twitter lui répond plus ou moins directement en ajoutant finalement Facebook aux destinations de partage de son application Vine pour Android. Les deux services font donc désormais jeu égal sur ce plan, mais Vine promet que d'autres plateformes feront « prochainement » leur apparition.

Vine pour Android accueille en outre les fonctions de sélection de l'éditeur, de recherche et de navigation par hashtag dont bénéficie déjà l'application pour iPhone. Ces fonctions apportent à l'application Android l'aspect réseau social indépendant qui lui faisait défaut.

Aucune des véritables nouvelles fonctionnalités évoquées la semaine dernière ne sont en revanche concrétisées.

Quoi qu'il en soit, Vine 1.1.0 pour Android est disponible dès à présent depuis le Google Play Store.

0000014006078710-photo-vine-1-1-0-pour-android.jpg
0000014006078708-photo-vine-1-1-0-pour-android.jpg
Facebook complète désormais Vine et Twitter dans les destinations de partage
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles