Yahoo garde le rythme en matière de rachat. Après l'opération sur Admovate, la firme de Marissa Mayer signe une nouvelle acquisition, celle de la start-up chinoise Ztelic, spécialisée dans l'analyse des données issues des réseaux sociaux.
Yahoo enregistre sa 19ème acquisition sous l'ère Marissa Mayer. Après le spécialiste du
ciblage publicitaire sur mobile Admovate, le groupe américain indique avoir pris les commandes d'une start-up chinoise versée dans l'analyse des données issues des réseaux sociaux. Le montant de la transaction ne figure pas sur la
note commune mais Yahoo met donc la main sur Zletic.
Pour la firme américaine, les solutions « d'analyse de l'activité sociale » développées par la société iront renforcer son département Recherche et Développement. Les équipes composant la start-up rejoindront celles de Yahoo. Parmi elles, on retrouve Hao Zheng, fondateur de Ztelic et ancien responsable de la division R&D des Labs de.. Yahoo.
La société a débuté son activité l'an dernier et vient désormais renforcer le portefeuille du groupe américain. Quant à Yahoo, elle ambitionne de se tourner vers les services mobiles, puisant notamment dans sa trésorerie, pour réaliser ses objectifs.