Après une trentaine d'essais, Yahoo! s'offre un nouveau logo

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 05 septembre 2013 à 10h37
Yahoo! annonce aujourd'hui avoir finalement choisi son nouveau logo, lequel est désormais déployé sur la vaste majorité des éditions du portail Internet.

Durant un mois, Yahoo! a testé l'intégration de différents logos sur ses divers sites, à raison d'un nouveau chaque jour. L'objectif pour le portail est de rafraichir considérablement sa marque, une stratégie qui passe également par un nouveau design pour ses sites thématiques ainsi que leurs déclinaisons mobiles.

0190000006620768-photo-yahoo-l-re-marissa-mayer-va-t-elle-porter-ses-fruits.jpg


Pour la conception de ce logo, la PDG Marissa Mayer explique ne pas avoir voulu de lettres trop anguleuses. Celles-ci devaient également être constituées à la fois de trait fins et épais et ne présenter aucun empattement. En outre, il a été jugé que l'adoption de majuscules se traduisait par une meilleure visibilité sur de petits écrans.

Le logo original de Yahoo! fut introduit en 1995, c'est-à-dire au lancement de la société. Initialement rouge vif avec un jeu d'ombrage sur chaque lettre, ce dernier fut simplifié en mai 2009 en adoptant la couleur violette. Notons que certaines déclinaison du portail, comme Yahoo7, utilisent toujours la version initiale.

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles