Yahoo souhaite renforcer son infrastructure pour la lecture de vidéos en streaming et étoffe ainsi ses équipes en accueillant la société RayV. Fondée en 2006 et basée en Israël, celle-ci a développé un algorithme permettant d'optimiser la lecture de vidéos sur différents types de supports, notamment avec une gestion de l'allocation de la bande passante.
Depuis plusieurs années, le portail Internet Yahoo! affiche de fortes ambitions dans le secteur de la vidéo en streaming. La firme de Sunnyvale avait tenté de racheter le service Hulu fondé par NBC Universal, News Corp, Walt Disney et, en 2013, elle avait jeté son dévolu sur Dailymotion avant que le gouvernement français court-circuite le processus.
Où sera implémentée la technologie de RayV ? Selon plusieurs spéculations, Yahoo! aurait dans les cartons une nouvelle plateforme de vidéo capable de rivaliser avec Youtube, notamment en proposant une meilleure rémunération et une plus large visibilité pour les artistes. La société a aussi produit plusieurs séries à gros budget en exclusivité pour son portail, lesquelles seront diffusées dans le courant de l'année prochaine.