Google Me, futur concurrent de Facebook ?

Audrey Oeillet
Publié le 28 juin 2010 à 14h53
00FA000003332044-photo-tweet-kevin-rose.jpg
Il suffit qu'un célèbre utilisateur de Twitter - en l'occurrence Kevin Rose, le fondateur de Digg - poste un tweet culotté pour que le buzz enfle. Kevin Rose a en effet annoncé une « rumeur de taille » sur son compte samedi dernier : selon une « source très crédible », Google serait en train de préparer un concurrent à Facebook.

Ce dernier serait baptisé Google Me, et serait, selon SFWeekly, une évolution du profil Google, un service de partage de ressources entre amis : SFWeekly s'appuie sur une théorie du co-fondateur de Synaptic Web, Chris Saad, et rappelle que Rick Klau, le développeur de Google Buzz, a récemment été appelé à la rescousse pour remettre les profils au goût du jour.

A l'heure actuelle, Google n'a donné aucune information concernant cette rumeur de 140 caractères. Si elle s'avérait exacte, cela signifierait le retour de la firme de Moutain View dans le monde des réseaux sociaux, qui a déjà tenté l'expérience avec Orkut, lancé en janvier 2004. Le service est aujourd'hui très populaire dans certains pays, comme le Brésil et l'Inde, mais n'a jamais pu rattraper Facebook en termes de nombre d'utilisateurs.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles