Insolite : l'appli Google Goggles résout vos grilles de Sudoku

Audrey Oeillet
Publié le 11 janvier 2011 à 08h36
L'application de recherche visuelle Google Goggles vient d'être mise à jour par la firme de Mountain View. Au programme, la prise en charge des codes-barres, la reconnaissance des produits dans les publicités et une autre fonction originale qui fait le buzz.

Google Goggles est une application développée par Google qui permet d'effectuer une recherche à partir d'une photo prise avec son smartphone : le programme effectue un balayage visuel de la scène, qui prend quelques secondes, pour en extraire des informations et lancer la requête correspondante sur le moteur de recherche. Mais ce n'est pas tout : déjà capable de traduire du texte à la volée, l'application prend désormais en charge les codes-barres dans le but d'identifier le produit associé et comparer les prix. Il est également désormais possible d'identifier un produit en photographiant la publicité qui lui est associée.

03904304-photo-google-goggles.jpg


Mais ce n'est pas sur ces nouvelles fonctions que Google communique pour cette mise à jour : l'entreprise a préféré créer le buzz sur un ajout original, à savoir un mode permettant de résoudre les grilles de Sudoku en quelques secondes. Une fonctionnalité qui enlève tout défi à ce loisir basé sur la réflexion, mais qui démontre néanmoins une nouvelle fois la puissance de l'application.

Google Goggles version 1.3 est disponible sur l'Android Market ainsi que sur l'App Store, via l'application Google Mobile App.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles