Google s'inspire de Facebook et actualise ses Profils

Audrey Oeillet
Publié le 03 mars 2011 à 10h36
Google vient de rafraîchir la mise en page de Google Profiles, une page de regroupant les informations sur l'utilisateur enregistré sur le portail. Une actualisation qui a un petit goût de Facebook.

Le réseau social de Mark Zuckerberg à beau ne pas être dans les petits papiers de Google, cela n'empêche pas le géant de Mountain View de s'en servir de source d'inspiration. Sur son Social Web Blog, Google présente la nouvelle mise en page de Profiles, destiné selon la firme à rassembler toutes les informations essentielles concernant l'utilisateur sur une seule page. « Aujourd'hui, nous commençons à donner à Google Profiles un nouveau look et une nouvelle interface, ce qui le rend plus facile à contrôler et à enrichir » explique le site.

Le visuel-type du nouveau profil parle de lui-même : photos mises en avant en haut de la page, informations sous la photo et le nom de l'utilisateur ou encore onglets rappellent fortement la mise en page proposée par Facebook sur ses pages de membres. Certes, de nombreux sites adoptent aujourd'hui une interface proche, voire même très proche de celle célèbre réseau social, mais dans le cas de Google, difficile de ne pas y voir une vraie volonté de tacler une nouvelle fois un rival de plus en plus présent tout en lorgnant un peu plus du côté de l'interaction sociale.

Ce nouveau profil est en cours de déploiement et devrait être accessible à tous sans les prochains jours à cette adresse pour les utilisateurs enregistrés.

0280000004054328-photo-google-profiles.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles