Développer un logiciel de synchronisation aussi complet que celui de Dropbox en l'associant aux serveurs de Google Drive, tel est le projet de la jeune pousse InSync. Celle-ci fait usage des interfaces de programmation de Google Drive et propose un petit utilitaire pour Windows OS X et Linux afin de synchroniser ses fichiers.
Parmi les fonctionnalités proposées, notons l'intégration au sein de l'explorateur de fichiers. Il suffira de cliquer droit sur un document afin de l'ouvrir directement sur l'application web de Google ou le partager avec l'un de ses contacts. Sur son blog officiel, l'équipe ajoute qu'il sera possible d'ajouter plusieurs comptes et de choisir quels éléments devront être synchronisés en local. L'application permettra de prendre connaissance des dernières modifications effectuées ou de retrouver les documents récemment partagés par ses contacts.
InSync est gratuit durant 15 jours après quoi l'utilisateur devra payer une seule fois 9,99 dollars par compte Google et pour l'ensemble des versions 1.x. La société a également mis en place un système de parrainage. Puisque qu'InSync n'est pas en mesure d'allouer davantage de stockage, la société propose d'étendre de 15 jours supplémentaires la période d'essai lorsque l'un de ses amis a été parrainé. L'internaute ayant parrainé 10 contacts pourra bénéficier gratuitement de l'application.