Google Docs permet désormais de comparer deux documents

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 14 juin 2019 à 13h02
Google Docs

Google Docs va proposer une nouvelle fonctionnalité qui permettra d'améliorer le travail collaboratif. Il est désormais possible d'analyser d'un coup d'œil les modifications effectuées dans un document partagé.

Google permet depuis bien longtemps de travailler à plusieurs sur un même document, et d'y ajouter ses corrections et ses suggestions depuis un volet de modification très simple d'accès.

Une comparaison de documents assistée par ordinateur qui facilite le travail en équipe

Mais si la connexion vient à manquer, où que le collègue avec qui l'on travaille a oublié d'activer le mode Révision, la collaboration devient plus difficile et repérer les changements parfois subtils dans un rapport long de plusieurs dizaines de pages devient quasiment une mission impossible.

Le service va améliorer les choses dans les prochains jours avec une nouvelle fonctionnalité permettant sur le même écran de comparer deux versions du même document. C'est peu ou prou la même chose que ce que l'on peut déjà trouver sur Microsoft Word.


Disponible début juillet pour l'ensemble des utilisateurs de Google Docs

Le fichier le plus récent s'affiche et Google Docs met en surbrillance toutes les modifications effectuées sur cette version afin de continuer à travailler efficacement et parfaire le projet en cours de rédaction.


Pour activer l'option, il suffit d'ouvrir le premier document, de cliquer sur « Outils », puis « Comparer les documents » et enfin sélectionner dans l'arborescence le fichier à traiter. Google Docs se charge ensuite de l'analyse et de l'affichage des modifications.

Google déploie actuellement progressivement son outil sur l'ensemble des comptes inscrits et estime que l'ensemble des utilisateurs pourra en profiter d'ici le début du mois de juillet. Pour le moment, la comparaison de documents ne concerne que les versions de bureau de Google Docs et la firme de Mountain View n'a pas encore indiqué si elle serait prochainement intégrée à son application mobile.

Source : Android Police
Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée

Journaliste pour Clubic, je couvre essentiellement les sujets concernant la maison connectée et les objets connectés, mais aussi les dernières nouvelles de l'industrie du streaming vidéo, entre autres sujets. Je suis également l'actu d'Apple, marque qui m'accompagne depuis mon premier iPod mini en 2005 (ça ne nous rajeunit pas…)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
BetaGamma

Facilitera le travail de la NSA pour voler les travaux des chercheurs Européens !

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles