Google+ s'approche des 100 millions d'utilisateurs

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 20 janvier 2012 à 10h59
006E000004445268-photo-logo-google-iphone-mobile.jpg
Le réseau Google+ continue sa forte croissance et, sept mois après son ouverture, s'approche déjà des 100 millions d'utilisateurs.

Accompagné d'une refonte de la mise en page des sites de Google et plus récemment d'une intégration très poussée au sein du moteur de recherche, le réseau Google+ bénéficie d'une large promotion mise en oeuvre par le géant californien et celle-ci porte indéniablement ses fruits.

En annonçant les résultats trimestriels, Larry Page, PDG et co-fondateur de Google, déclare : « je suis super content de la croissance d'Android, de Gmail et de Google+ qui bénéficie désormais d'une base de 90 millions d'utilisateurs à travers le monde ». M. Page précise que ce chiffre a plus que doublé depuis le dernier trimestre. Google explique également que cette base d'internautes serait particulièrement active et 60% d'entre eux interagiraient avec les autres produits de Google chaque jour.

La société entend alors continuer à placer Google+ au centre de sa stratégie et déclare que cette année : « nous allons créer des interactions extraordinaires entre nos services ». Au mois d'octobre 2011, Google annonçait officiellement avoir rassemblé 40 millions d'internautes sur son réseau. Le rythme de croissance semble donc s'accélérer et l'intégration récente de ce dernier au sein du moteur de recherche pourrait contribuer à poursuivre cet essor.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles