Lancé en 2013 et fermé moins d'un an plus tard, le service Twitter Music s'articulait sur le rachat de la plateforme musicale We Are Hunted. Après les photos et les vidéos, Twitter souhaitait ainsi enrichir les tweets d'extraits de chansons partagées par ses contacts. Toutefois la société n'a peut-être pas dit son dernier mot.
Le magazine Recode rapporte en effet de plusieurs sources que Twitter envisagerait de négocier un rachat de la plateforme SoundCloud. Lancée en 2007, cette société suédoise est basée à Berlin et propose à ses membres de partager leurs créations musicales. SoundCloud s'est alors rapidement positionnée face à MySpace et, en fin d'année dernière, la société avait levé 60 millions de dollars et revendiquait 250 millions d'utilisateurs.
Pour Twitter, il s'agirait donc non seulement de tirer parti de l'expertise de Soundcloud dans le partage de fichiers audio mais également de profiter de sa base d'utilisateurs, Twitter observant depuis quelques semaines une croissance plus modérée de la sienne.
En levant 60 millions de dollars, la société SoundCloud était alors valorisée à 700 millions de dollars. Or, l'acquisition la plus chère réalisée jusqu'alors par Twitter est la régie publicitaire AdMob à 350 millions de dollars.
A lire également :
Twitter Music : lancement imminent, basé sur We Are Hunted
Twitter met un terme à son application Twitter Music
Publicité mobile : Twitter achète MoPub et mise sur le RTB