Twitter rachète Whetlab spécialiste du machine learning

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 18 juin 2015 à 11h07
Twitter souhaite étoffer ses équipes d'ingénieurs en machine learning et annonce le rachat de la jeune pousse Whetlab.

Basée à Cambridge, la startup Whetlab se spécialise dans le secteur de l'intelligence artificielle. Plus précisément, elle développe des solutions permettant à des éditeurs tiers de l'implémenter facilement, tout en réduisant le temps d'analyse et d'entraînement des algorithmes.

La technologie a été conçue par des chercheurs des universités de Harvard, Toronto, et Sherbrooke et permet d'effectuer des analyses sur la reconnaissance des objets ou encore le traitement de la voix. La société fermera au 15 juillet et les cinq employés rejoindront les équipes de Twitter.

0226000008079730-photo-whetlab.jpg

Les testeurs actuels de Whetlab sont invités à récupérer leurs données et à migrer vers une solution alternative telle que Spearmint, SMAC ou HyperOpt.

La technologie de machine learning devrait permettre à Twitter de mieux identifier la nature des publications de ses membres, par exemple afin d'optimiser le ciblage publicitaire ou d'afficher les messages liés à certains mot-clés populaires susceptibles de les intéresser.

Le montant de cette transaction n'a pas été communiqué.

A lire également :
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles