Faute d’acquéreurs, Twitter pourrait supprimer des emplois

Olivier Robillart
Publié le 25 octobre 2016 à 14h26
Pas moins de 300 collaborateurs du service de micro-blogging pourraient être prochainement licenciés. Ce mouvement serait la conséquence de l'échec du rachat de Twitter.

Récemment plusieurs informations relatives à un éventuel rachat de Twitter ont été publiées. Disney, Salesforce ou bien encore Google étaient sur les rangs mais aucun n'est allé au bout de la procédure et n'a réellement souhaité mettre la main sur le service. En conséquence, Twitter est sommé de prendre des mesures.

Le portail serait donc en passe de licencier pas moins de 300 personnes en son sein. L'an dernier, Twitter avait déjà confirmé le départ de plus de 300 collaborateurs, soit près de 8% de ses effectifs. Selon Bloomberg, une annonce en ce sens serait faite dès cette semaine, à l'occasion de la publication des résultats financiers de la société.

En l'absence de repreneur, les plans de licenciement s'enchaînent pour Twitter. D'autant que les présages ne sont pas forcément bons pour le service. La société n'est parvenue à enregistrer que 8 millions de nouveaux utilisateurs sur les trois derniers mois. Le service dispose désormais de 316 millions d'utilisateurs.

08446114-photo-twitter-logo.jpg


A lire également

Télécharger :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles