Une nouvelle interface de Twitter arrive

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 23 janvier 2019 à 13h46
Twitter nouvelle interface

Parfois bien perçu, mais très souvent décrié, le changement d'interface d'un site très fréquenté ne se fait pas sans heurts. C'est pourtant l'opération délicate que s'apprête à réaliser Twitter. En plus d'une refonte dans la disposition de ses rubriques, le réseau social aura droit à quelques fonctionnalités inédites.

C'est sur son compte Twitter (plutôt logique) que le site à l'oiseau annonce qu'un « nouveau twitter.com arrive ». La vidéo de présentation dévoile la toute nouvelle interface ultra-simplifiée avec seulement deux grandes colonnes. Les « suggestions » ainsi que les « tendances » basculeront donc à droite de l'écran et le fil d'actualité sera collé sur la gauche. La fenêtre servant à taper un tweet a aussi été sensiblement modifiée.


Plusieurs fonctionnalités font leur apparition

Ce nouveau look cache d'autres subtilités, comme l'arrivée des raccourcis clavier qui permettront de naviguer plus rapidement. Un bouton dédié aux emojis est lui aussi de la partie, ainsi qu'un système de recherche plus approfondi. Les tendances ont aussi été améliorées, d'après le réseau social. Avec ce nettoyage de printemps, Twitter compte bien relancer son navigateur web, bien souvent dans l'ombre de l'application mobile.

La mise à jour sera déployée progressivement à l'ensemble des utilisateurs. Plusieurs comptes peuvent même la tester dès maintenant en cliquant sur le bouton « Essayez le nouveau Twitter ». Il est toujours possible de revenir à l'ancienne version en se rendant dans la rubrique « Informations du compte ».

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (7)
m_enfin

Les changements sont tellement minimes que je ne les vois même pas. De toutes façon je retournerais sur Twitter le jour où il y sera possible de bloquer les utilisateurs par tranche d’âge, histoire de ne plus lire les âneries et provocations des moins de 20 ans (voire même les moins de 25 ans). Twitter n’est aujourd’hui qu’un grand défouloir qui rend rageux tous ceux qui s’y inscrivent.

marc6310

Tu as quelle âge ? Pour que je bloque ta tranche, celle qui fait des généralités sur les jeunes …

m_enfin

C’est quoi le problème avec les généralités ? Quand la majorité des jeunes pourrissent internet car ils ne savent plus s’exprimer sans s’agresser et s’insulter, la minorité de ceux qui ont encore un minimum d’éducation ne pèse rien.

C’est vachement utiles les généralités, ça permet de régler globalement un problème. Propos sexistes, racistes, homophobes viennent en grande partie de la jeunesse qui confond la parole publique sur internet avec une cour de récréation (quand on est jeune, la différence est sujette à moquerie de manière véhémente).

Et puis bon, passé un âge, on s’en cogne royalement de ce que peuvent penser les jeunes, tout simplement parce qu’arrivé un âge on se rend compte qu’on ne comprend rien au monde quand on est jeune. Du coup, ça pollue les feed pour rien, et à l’heure de l’hyperconnectivité c’est du temps et de l’énergie de perdus.

Il est temps de remettre de la verticalité dans la parole publique sur internet. Le fantasme d’une société horizontale a conduit la France dans une quasi guerre civile aujourd’hui. Pas mal de sites l’on compris en fermant les commentaires. Alors il est temps de réagir avant que les interactions sociales sur le web deviennent de l’histoire ancienne.

Sekki

Tout façon ce n’est pas un problème uniquement avec Tweeter. Le comportement des gens est le même quelques soit le médias internet. Il y a des codes propres à cette façon anonyme de s’exprimer. Ça pique souvent la bienséance, mais il faut s’adapter ou bien changer de mode de communication (aller vers une com plus classique par exemple).

PlaysGames11

Les jeunes cons c’est courant, il faut l’admettre. Mais visiblement, les vieux cons aussi :slight_smile:

Blap

Selon les differentes stats faites, les part de propos de merdes sont tenus plutot uniformement par toutes les tranches d’ages. Il me semble meme que les plus agés sont les pires.

Smartiris

Ah tiens, voilà le rédac-chef adjoint de Valeurs Actuelles qui fait sa promo. x)

Bloquer une tranche d’âge, c’est surtout se couper totalement de la possibilité de voir un jour son opinion évoluer. C’est assez mortifère je trouve. D’autant que c’est justement un grief qui contribue à l’aspect malsain des réseaux sociaux: les gens qui restent dans leur microcosme orienté en s’auto-satisfaisant des opinions qui vont dans leur sens.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles