Lorsque Donald Trump rencontre Jack Dorsey, c'est un peu comme lorsqu'un fan rencontre son idole. Si l'exagération est de mise, c'est parce que le président des États-Unis est l'archétype même du Twitter-addict. Sur le réseau social, il a tweeté plus de 40 000 fois depuis la création de son compte en 2009... contre 26 000 pour le co-fondateur Jack Dorsey. Le chef d'État américain s'est d'ailleurs plaint d'avoir perdu des abonnés.
Donald Trump, visiblement satisfait de son rendez-vous
De la demi-heure de discussion, il est ressorti que Donald Trump a pu régler ses comptes avec Twitter. Alors qu'il accusait son réseau social préféré de faire preuve de partialité et de comportements discriminatoires envers certains Républicains quelques heures avant l'entrevue, le président américain a ensuite supprimé ses tweets accusateurs et salué le moment passé avec le PDG Jack Dorsey.« Super rencontre cet après-midi à la Maison Blanche avec Jack de Twitter. Beaucoup de sujets ont été abordés au regard de la plateforme, et du monde des réseaux sociaux en général », a déclaré Donald Trump dans un énième tweet.
Great meeting this afternoon at the @WhiteHouse with @Jack from @Twitter. Lots of subjects discussed regarding their platform, and the world of social media in general. Look forward to keeping an open dialogue! pic.twitter.com/QnZi579eFb
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 23 avril 2019
Jack Dorsey, lui, croit que « le dialogue et non le silence permet de trouver des solutions » et retient avoir eu une « discussion constructive » avec le président américain.
Les deux dirigeants ont notamment échangé sur la crise de opioïdes, le monde des médias sociaux, mais aussi l'échéance électorale capitale de 2020, avant et durant laquelle les activités des réseaux sociaux seront examinées plus que jamais, afin de s'assurer que le scrutin puisse se dérouler en toute transparence et sans aucune ingérence extérieure.