Twitter : Jack Dorsey a rencontré son plus grand « fan »... Donald Trump

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 24 avril 2019 à 19h59
Les deux hommes se sont rencontrés à la Maison Blanche, ce mardi, pour échanger sur plusieurs sujets comme les élections présidentielles de 2020 et la prétendue partialité du réseau social.

Lorsque Donald Trump rencontre Jack Dorsey, c'est un peu comme lorsqu'un fan rencontre son idole. Si l'exagération est de mise, c'est parce que le président des États-Unis est l'archétype même du Twitter-addict. Sur le réseau social, il a tweeté plus de 40 000 fois depuis la création de son compte en 2009... contre 26 000 pour le co-fondateur Jack Dorsey. Le chef d'État américain s'est d'ailleurs plaint d'avoir perdu des abonnés.

Donald Trump, visiblement satisfait de son rendez-vous

De la demi-heure de discussion, il est ressorti que Donald Trump a pu régler ses comptes avec Twitter. Alors qu'il accusait son réseau social préféré de faire preuve de partialité et de comportements discriminatoires envers certains Républicains quelques heures avant l'entrevue, le président américain a ensuite supprimé ses tweets accusateurs et salué le moment passé avec le PDG Jack Dorsey.

« Super rencontre cet après-midi à la Maison Blanche avec Jack de Twitter. Beaucoup de sujets ont été abordés au regard de la plateforme, et du monde des réseaux sociaux en général », a déclaré Donald Trump dans un énième tweet.



Jack Dorsey, lui, croit que « le dialogue et non le silence permet de trouver des solutions » et retient avoir eu une « discussion constructive » avec le président américain.

Les deux dirigeants ont notamment échangé sur la crise de opioïdes, le monde des médias sociaux, mais aussi l'échéance électorale capitale de 2020, avant et durant laquelle les activités des réseaux sociaux seront examinées plus que jamais, afin de s'assurer que le scrutin puisse se dérouler en toute transparence et sans aucune ingérence extérieure.

Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
bmustang

jack dorsey a discuté surtout de ses doléances contre facebook :slight_smile:

Felaz

Surement !

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles