Google déploie actuellement un nouveau widget sur son service de cartographie Maps permettant de faciliter la superposition de ses multiples filtres d'affichage.
Google Maps propose depuis longtemps de nombreuses couches d'informations superposables permettant d'afficher des services supplémentaires en plus du plan ou de la cartographie sattelite, mais combiner les filtres demandait jusque-là de passer par plusieurs menus en haut de page. Un fait qui appartiendra prochainement au passé puisque la firme a annoncé être en train de déployer un nouveau widget facilitant l'accès aux fonctions de filtrage.
La nouvelle navigation prend la forme d'icônes situées en haut à droite de Google Maps permettant de passer en un clic d'une vue satellite à une vue cartographiée. Un autre mode, nommé Earth, permet d'accéder aux options de filtrage comme l'affichage du trafic, aux données Wikipédia ou encore aux photos et aux vidéos associées à des lieux cartographiés. A noter que certaines fonctionnalités sont localisées, et sont de fait indisponibles dans certaines parties du globe.
En somme, il n'y a pas de nouveautés annoncées dans les fonctionnalités proposées par le service, mais juste une amélioration de l'interface censée offrir plus de clarté à la navigation. La nouvelle interface est actuellement en cours de déploiement et devrait être disponible pour tous les utilisateurs dans les prochains jours.