Google Maps : une fonctionnalité pour retrouver sa voiture ?

Paolo GAROSCIO
Publié le 21 mars 2017 à 13h45
C'est un problème malgré tout récurrent : parfois, on oublie où on a garé sa voiture, surtout lorsqu'on se rend dans des endroits qu'on ne connaît pas comme un nouveau quartier ou une autre ville. Certes, on la retrouve, mais ce n'est qu'au bout de plusieurs dizaines de minutes de recherches et, probablement, d'énervement.

Le groupe de Mountain View a décidé de vous éviter ce désagrément à l'avenir, avec une nouvelle fonctionnalité intégrée à son application de cartographie, Google Maps.

Une option pour enregistrer la position du véhicule

Selon le site Mashable, qui semble avoir identité cette nouvelle fonctionnalité encore en phase de test chez Google, la nouvelle version de Google Maps intégrera la possibilité d'enregistrer la position du véhicule sur la carte. Une fois le téléphone géolocalisé grâce au GPS, il sera possible de cliquer sur le petit point bleu qui apparaît sur Google Maps et qui indique la position de l'utilisateur.

Cliquer va ouvrir un menu avec une nouvelle option : « sauvegarder votre parking ». Le lieu sera alors enregistré dans Google Maps : il sera ainsi possible à tout moment de savoir où se trouve la voiture, ce qui devrait en théorie permettre de ne pas la perdre. Une fonctionnalité que Google a piquée à iOS, bien que Maps pour iOS demande une connexion Bluetooth avec la voiture.

01F4000008551264-photo-google-maps-logo.jpg


Ajouter des informations utiles à la localisation

Outre vous permettre de savoir à tout moment où se situe votre voiture par rapport à votre position, et vous permettre de créer un itinéraire pour la retrouver, la nouvelle fonctionnalité ajoute toute une série d'options.

Il est possible d'ajouter, par exemple, la quantité de temps payée sur un parcmètre, afin de savoir lorsqu'il faut payer à nouveau pour éviter une amende. Il est également possible d'ajouter une photo, ce qui peut être utile pour retrouver facilement les environs de la voiture. Et, pour finir, l'utilisateur peut ajouter du texte, comme par exemple l'étage ou le numéro du parking. Idéal en cas de parking sous-terrain.

Google n'a pas encore annoncé de date de déploiement de cette mise à jour. Il va donc falloir attendre et se débrouiller autrement d'ici-là.


Paolo GAROSCIO
Par Paolo GAROSCIO

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il écrit pour Turbo.fr depuis septembre 2016 et pour Clubic depuis novembre 2016.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles