« Boxee 1.5 » sera l'ultime version pour ordinateur, et ne sera d'ailleurs disponible en téléchargement que jusqu'à fin janvier (mais elle fonctionnera éternellement).
L'éditeur a effectivement annoncé qu'il privilégierait désormais la version autonome, car il pense que les vidéos consommées sur un ordinateur le seront d'un portable au travers du navigateur Internet et non d'un HTPC au travers d'un logiciel.
En raison des conditions drastiques des éditeurs en matière de verrouillage numérique (DRM), les applications les plus intéressantes ne sont pas disponibles sur Boxee pour ordinateur, qui n'offre que 85 % des fonctionnalités de la version autonome.
Boxee peaufiné
« Boxee 1.5 » apporte quoi qu'il en soit un lot d'améliorations profitant aux deux versions :
- L'écran d'accueil a été amélioré pour offrir un accès direct au navigateur Internet et à la télévision en direct (courant janvier exclusivement sur Boxee Box)
- Le menu s'affiche désormais en surimpression et permet de changer de rubrique ou de lancer une recherche instantanément
- La disposition de la bibliothèque de films et de séries TV a été revue pour faciliter la navigation par genre ou source, ou l'accès aux bandes annonces
- La fiche d'un film ou d'un programme présente dorénavant un synopsys et des informations complètes, et permet d'identifier quels épisodes l'utilisateur a vu ou non
- Enfin, la rubrique « À voir » tri les programmes par type
- Une prise en charge des formats améliorée, un nouvel affichage en surimpression et d'autres améliorations probablement héritées des dernières avancées d'XBMC, sur lequel il repose.
- Télécharger Boxee 1.5 pour Windows, Mac OS X 10.6 ou ultérieur, Ubuntu 11.10 ou ultérieur depuis votre logithèque Clubic !