Kodi 18 : une nouvelle release candidate est disponible au téléchargement

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 04 février 2019 à 14h41
Kodi 18 RC5

Kodi 18 passe en RC5, disponible dès à présent au téléchargement. Cette dernière version n'apporte aucune nouveauté marquante, signe que la version finale est en bonne voie.

Kodi 18 passe la cinquième. Le célèbre mediacenter open-source est disponible dans une cinquième version Release Candidate.

Une RC5 qui préfigure la fin du développement pour Kodi 18

Surnommée « Leia », en hommage à l'actrice Carrie Fisher disparue il y a deux ans déjà, elle ne comprend pas de nouveautés majeures, mais se contente de corriger les bugs encore présents pouvant provoquer des crashs de l'application, ainsi que des petites erreurs d'affichage.



Le développement de Kodi 18 entre dans sa dernière ligne droite. La date de disponibilité de la version finale n'est pas encore connue, mais cette dernière version indique que le gros du travail est effectué. La RC5 est disponible à cette adresse pour toutes les plateformes supportées par le mediacenter.

Source : Betanews

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée

Journaliste pour Clubic, je couvre essentiellement les sujets concernant la maison connectée et les objets connectés, mais aussi les dernières nouvelles de l'industrie du streaming vidéo, entre autres sujets. Je suis également l'actu d'Apple, marque qui m'accompagne depuis mon premier iPod mini en 2005 (ça ne nous rajeunit pas…)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
merotic

Kodi sur sur une box android n’a aucun intérêt si vous avez un home-cinema ancien (5.1 par l’optique) car :
Il ne supporte pas la sortie Optique autrement qu’en stéréo, donc si vous avez une piste 5.1 HD en DTS ou Dolby, il la met systématiquement en stéréo alors que le boîtier WD LIVE est capable de sortir un son HD 5.1 (en 5.1 passthrough) sur un cable optique.
C’est mieux que de se retrouver en stéréo et la différence s’entend vraiment.

Le paradoxe : MXPlayer sur un même boîtier android box est capable de sortir un son HD 5.1

Je ne comprends pas l’engouement pour KODI qui a des lacunes qui en font une app - média player surtout pour le streaming.

vickthor721

JE ne comprend pas ton problème, j’ai deja eu plusieurs boitiers android avec Kodi, et j’ai toujours eu du 5.1 sur mon ampli par l’optique. Il faut regler dans Android la sortie sur spif.

titepa

Version 18 et toujours pas de lecture audio en bitperfect … ça fait un peu tâche !
Foobar rulez !

lopaq_0

bitperfect encore de la belle “idiophilie”

obyoneone

connais pas le passthrought pour avoir le 5.1 et le DTS ?

titepa

Quand on ne connait rien au sujet on s’abstient de commenter …
Bitperfect c’est simplement le fait de ne pas toucher au signal issu du format pcm original et de le transmettre tel quel, sans altération, au dac. C’est très logiquement ce que l’on doit attendre par défaut de tout lecteur audio !
Si tu ne comprends pas ça …

louchi

Salut, essaie d’aller voir dans les options avancées audio de Kodi. J’ai un vieux Yamaha 5.1, il prend bien le Doby Digital, le DTS, qui vient de Kodi :wink:

Steve_jobs

merotic, tu actives le passthrought et c’est ton ampli qui décode le DTS, HD DTS, etc… C’est un peu la base de savoir ça quand même…

plinn

C’est évidement totalement faux. J’ai moi même une box Android avec Kodi et sortie spdif optique. Il suffit de régler en ‘passthrough’ pour que les protocoles DTS/DD et autres soit passés à travers la liaison spdif stéréo.
Les amplis home cinéma se débrouillent très bien avec ça.

Un exemple:
https://goo.gl/images/C45JMF

Precrime

Attendez, je vais chercher le popcorn

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles