Photo : l'éditeur Aviary remplacera Picnik dans Flickr

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 05 avril 2012 à 10h42
00A0000004484332-photo-flickr-logo-sq-gb.jpg
Le site de partage de photos Flickr se dotera bientôt de nouveaux outils d'édition fournis par Aviary.

En décembre 2007, Flickr annonçait l'intégration des interfaces de programmation du service d'édition de photos en ligne Picnik. Les internautes étaient ainsi en mesure d'éditer l'un de leurs clichés mis en ligne sur Flickr puis de sauvegarder celui-ci directement sur son flux de photos.

Cependant, suite au rachat de Picnik par Google en mars 2010, l'équipe a décidé en septembre dernier de se concentrer sur les produits de la firme de Mountain View (Picasa Web, Google+). L'intégration au sein des services tiers est donc amenée à être interrompue au 19 avril.

Sur son blog officiel, l'équipe de Flickr explique alors s'être tournée vers un autre service : Aviary. Flickr promet que ce dernier est à la fois rapide et simple d'usage. A l'instar de Picnik, Aviary propose des outils de manipulation (recadrage, luminosité, filtres, contraste, effets...). Ces derniers seront également accessibles sur la version iPad de Flickr.

Le déploiement d'Aviary sera effectué sur une période de 2 semaines à compter d'aujourd'hui et pour les 75 millions d'utilisateurs de Flickr.

012C000005082572-photo-flickr-aviary.jpg
012C000005082574-photo-flickr-aviary.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles