Apple RAW 4.02 : appareils photos de la Photokina pris en charge, sauf ceux de Fuji

Romain Heuillard
Publié le 03 décembre 2012 à 17h32
Apple a publié en fin de semaine dernière une nouvelle « mise à jour de compatibilité avec le format RAW », qui complète la liste des appareils photo dont les fichiers RAW sont pris en charge. Mais certains manquent toujours cruellement.

00BE000003714410-photo-logo-aperture.jpg

Apple, à qui on reproche de délaisser peu à peu les professionnels, comble péniblement son retard sur Adobe en matière de prise en charge d'appareils photo. Rappelons que sur OS X, la prise en charge des fichiers RAW se fait à l'échelle du système d'exploitation. Les utilisateurs du logiciel professionnel Aperture ne sont donc pas mieux lotis que ceux qui s'en tiennent à iPhoto ou même au Finder et à Aperçu.

La « Digital Camera RAW Compatibility Update 4.02 » accueille les appareils photo suivants :
Apple accueille donc quelques uns des principaux appareils lancés dans le cadre de la Photokina, après un premier jet fin octobre.

Mais certains appareils phares manquent encore à l'appel, parfois de longs mois après leur lancement. On pense tout particulièrement à quatre appareils intéressants de Fujifilm, les XE1 et XF1, lancés dans le cadre de la Photokina, mais aussi le X-Pro 1, lancé au mois de mars, ou pire encore le X10, lancé il y a près d'un an, en décembre 2011 ! Il manque aussi le Canon EOS 6D.

La liste complète des appareils photo dont les fichiers RAW sont pris en charge est disponible à cette adresse.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles