John Brooks est un développeur passionné qui s'est mis en tête de corriger les bugs et ajouter du contenu à ProDOS, le système d'exploitation de l'Apple II, initialement proposé par Apple en 1983 sur ses ordinateurs. La dernière mise à jour de ProDOS datait de 1993, année durant laquelle la version 2.0.3 avait été déployée par Apple. Mais rien depuis, ou du moins, rien jusqu'à la version 2.4 désormais proposée par John Brooks.
La mise à jour fonctionne sur tous les modèles d'Apple II, y compris ceux sortis en 1977, c'est-à-dire il y a 39 ans. Elle comporte la correction de nombreux bugs liés à la compatibilité de ProDOS avec les différents Apple II, mais également de nouveaux utilitaires de lancement de programmes. On trouve notamment Bitsy Bye, un navigateur de disquettes, ou encore Unshrink, qui permet de décompresser des archives.
Si vous n'avez pas d'Apple II mais que vous voulez quand même découvrir à quoi la mise à jour ressemble, vous pouvez en avoir un aperçu en ligne sur Archive.org.