Pour continuer de sensibiliser au coronavirus, l'OMS se lance sur TikTok

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 03 mars 2020 à 18h26
Tik Tok

L'Organisation Mondiale de la Santé a choisi la plateforme chinoise pour combattre les fake news diffusées sur les réseaux sociaux à propos du Covid-19 et s'adresser directement aux plus jeunes.

Beaucoup de fausses informations circulent sur l'épidémie de coronavirus et certains s'en donnent à cœur joie sur les réseaux sociaux, jusqu'à prétexter être infectés dans le seul but de se faire remarquer.


Les réseaux sociaux en première ligne pour combattre les fake news sur le coronavirus

L'OMS à décidé de faire taire ces fausses informations en publiant des vidéos explicatives sur TikTok, le réseau social préféré des jeunes. Ces clips donnent des conseils et des informations pratiques pour éviter au maximum la contamination et renvoient vers une page spéciale donnant tous les gestes à adopter pour se protéger du Covid-19.

L'organisation travaille depuis deux semaines à répondre aux messages et à combattre la désinformation sur Facebook, Twitter et Tencent. Les réseaux sociaux ont d'ailleurs rapidement proposé à leurs utilisateurs des pages d'informations ou des liens renvoyant vers les sites gouvernementaux.

L'OMS utilise également Instagram pour diffuser des infographies qui expliquent aux utilisateurs comment se protéger du virus et le site de l'organisation arrive en tête des recherches Google sur le terme « coronavirus ».

Source : The Verge
Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
EmileZona

Comment prendre au sérieux l’Organisation « Mondiale » de la Santé quand on sait que depuis qu’elle existe, rien n’a changé véritablement sauf la propagande plus que jamais centralisée.
Il y a même plus de pauvres qui n’ont pas les soins nécessaires et pendant ce temps les paradis fiscaux croulent sous les milliards de milliards de milliards de beaux dollars. On est bien obligé de parle d’argent puisque le seul système dans lequel nous vivons est basé sur cet « outil ».
Et inutile de lorgner du côté de l’Afrique. Dans votre propre ville les soins de santé sont inadéquats. On contingente ceux qui vont en médecine, on les rend plus riche que jamais et on est sur une liste d’attente. Mais pas si on a de la thune.
Tout ça est bien jolie.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles