Fin de l'anonymat sur ses forums : Blizzard fait marche arrière

Alexandre Laurent
Publié le 12 juillet 2010 à 10h38
00DC000002369282-photo-world-of-warcraft-wrath-of-the-lich-king.jpg
Blizzard est finalement revenu sur la décision qui visait à instaurer l'identification obligatoire des internautes désireux de poster sur ses forums de discussion. L'annonce, formulée la semaine dernière, avait déclenché un véritable tollé, sur le site de l'éditeur comme sur le reste du Web, où de très nombreux internautes ont fait valoir qu'il était indispensable que soit préservé leur anonymat.

« Nous avons étudié avec attention vos retours et discuté en interne des problèmes que pouvait soulever l'utilisation de son identité réelle sur nos forums. Suite à ces discussions, nous avons décidé que pour l'instant, il ne sera pas nécessaire de fournir son vrai nom pour poster sur les forums officiels de Blizzard », explique Mike Morhaime, CEO de Blizzard, dans une lettre ouverte (voir traduction). L'éditeur dit toutefois rester convaincu de l'intérêt de ce dispositif d'identification par son vrai nom - baptisé Real ID - pour sa plateforme Battle.net.

Via Jeuxvideo.fr.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles