Soulja Boy sort (encore) une console pirate et veut créer une écurie d'esport

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 21 décembre 2018 à 09h01
SouljaBoy Game Fuze

Rien n'arrête le sémillant Soulja Boy. Une semaine après la sortie de ses deux consoles sous Linux embarquant près de 3 000 jeux, le rappeur rempile avec une console pirate chinoise et la volonté ferme de créer une franchise d'esport.

On a la fibre entrepreneuriale ou on ne l'a pas. Soulja Boy, lui, n'en est pas à son coup d'essai. Le rappeur garnit cette semaine sa boutique en ligne de deux nouvelles consoles très « inspirées », dirons-nous, de certaines consoles chinoises que l'on trouve 100 € moins cher sur AliExpress.

Un re-branding qui ne dit pas son nom

La formule Soulja Boy n'est pas bien compliquée et s'apparenterait presque à du dropshipping. Cette méthode de vente consiste à acheter des biens très peu chers sur le marché chinois, pour les revendre à prix gonflés en Occident. C'est exactement ce que fait le rappeur de Chicago avec ses deux nouveaux modèles : les Retro SouljaBoy Mini et SouljaGame Fuze.

Soulja Game Retro
La Retro SouljaBoy Mini. © Soulja Boy

La Retro SouljaBoy Mini, vendue 99 $, est une console portable au look très inspiré de la GameBoy Mini, qui contient 508 jeux sur une carte SD. Comme le remarque VG247, on trouve exactement la même, mais cette fois garnie de plus de 1 000 titres, pour très exactement 19 $ chez AliExpress.

Même constat pour la SouljaGame Fuze, qui n'est en réalité rien d'autre que la Fuze Tomahawk F1 : une console de salon chinoise tournant sous Android. Mais le rappeur va plus loin dans l'illégalité et prétend sur Twitter être partenaire de plus de 200 éditeurs de jeux vidéo (dont Ubisoft). Le hic ? C'est en réalité Fuze, l'éditeur original de ladite console, qui est détenteur de ces partenariats.

Soulja Boy veut lancer sa propre écurie d'esport

Au média américain TMZ, Soulja Boy a déclaré vouloir créer sa propre écurie d'équipes esportives. Il cite notamment le streamer Ninja, star de la scène Fortnite sous les bannières de Luminosité Gaming, comme un joueur qu'il aimerait voir rejoindre son équipe.

En 2019, Soulja Boy souhaite se positionner notamment sur Fortnite, Call of Duty, Overwatch et Counter Strike. Mais avant de se lancer, on ne saurait que conseiller à Soulja de s'entourer d'un très bon avocat et d'entrepreneurs chevronnés. Sait-on jamais.

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart
Spécialiste smartphone

Monsieur smartphone et jeux vidéo de Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. J'ai commencé à tester des téléphones dans le Monde d'avant™. Mes domaines d'expertise :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (9)
opiumdna

Retro SouljaBoy Mini et SouljaGame Fuze. Le melon du gars :confused:

_Troll

Une écurie ou une étable ?

jibi049

La lose… ils ont probablement traduit l’article de l’anglais et ont refait une phrase bateau en oubliant d’enlever la traduction de la marque.

vcuong_vu

J’avais acheté le retro mini pour 32 euro. J’aimais bien sa musique il y a des années. C’est devenu un bel enc*lé.

TofVW

Je monte des PC pour des potes, alors pourquoi Clubic ne fait pas d’articles sur moi, alors que je suis tout autant (in)connu que ce mec?

Kriz4liD

oui mais toi tu nomes pas les PC que tu monte TofVWBoyGamingMachine.
fait ça , colle un autocollant et Clubic parlera de toi !

TofVW

Haha, c’est tout à fait ça! Je vais étudier l’idée. :wink:

Papounet17

Bah un simple copier coller sans relecture.

Papounet17

N’oublies le chèque pour que Clubic parle de toi.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles