En 1997, Blizzard Entertainment sortait un « petit » jeu nommé Diablo. En attendant le quatrième opus qui se fait tant désirer, les joueurs peuvent se replonger dans la toute première aventure gratuitement. Pour cela, il est uniquement nécessaire d'avoir un navigateur web sous la main.
Le premier Diablo aura posé les fondations d'une saga devenue culte. Avec ses monstres iconiques, ses loots à foison et sa vue isométrique, la licence a marqué toute une génération de joueurs. C'est ce jeu qui est accessible librement sur internet à cette adresse. Nous devons cet exploit aux développeurs de chez Rivsoft, même si quelques restrictions viennent entacher l'expérience de jeu.
Replonger dans un classique...
En effet, l'utilisateur ne peut traverser que les deux premiers niveaux du donjon et seulement une des trois classes peut être sélectionnée. Cependant, pour les joueurs qui possèdent une copie complète de Diablo, sur GOG par exemple, le titre de Blizzard peut être apprécié dans son intégralité sur navigateur. Pour cela, il va falloir déplacer le fichier DIABDAT.MPQ vers la page de ce même navigateur et le tour est joué....Avant la suite
Voilà donc un bon passe-temps pour patienter jusqu'à la sortie des prochains épisodes. Pour la suite, nous aurons d'abord droit à Diablo Immortal. Malgré son annonce controversée, ce titre massivement multijoueurs en ligne, sortira bien sur iOS et Android prochainement.Pour l'instant, Diablo 4 n'a pas été officialisé mais cela pourrait être fait lors de la BlizzCon 2019, qui se déroulera les 1er et 2 novembre à Anaheim, en Californie.
Source : Techradar