Les premiers jeux propulsés par l'Unreal Engine 5 commencent doucement, mais sûrement à pointer le bout de leurs pixels.
L'Unreal Engine 5 frappe Fort (Solis)
Cela fait maintenant trois ans que l'Unreal Engine 5, le moteur nouvelle génération d'Epic Games, a été dévoilé dans une démo technique sur PS5. Soit suffisamment de temps pour que les développeurs aient pu se faire la main dessus et commencent à sortir les premiers jeux propulsés par ce dernier.
L'un des tout premiers dans sa catégorie est Layers of Fear, développé par Bloober Team et sorti le 15 de ce mois-ci. Il sera donc suivi par ce fameux Fort Solis, présenté pour la première fois durant le Summer Game Fest 2022 et dont le lancement est prévu le 22 août à venir. Cela a été annoncé dans le trailer ci-dessous.
Du beau monde au programme
Outre une jolie performance graphique, Fort Solis entend proposer une expérience d'horreur psychologique dans l'espace, mais en plutôt bonne compagnie. Nous y incarnons à la troisième personne Jack Leary, ingénieur de son état chargé d'enquêter dans une base minière de Mars qui a cessé d'émettre. Le personnage est incarné par nul autre que Roger Clark, l'acteur vocal derrière Arthur Morgan dans Red Dead Redemption 2.
Comme vous avez pu le voir dans le trailer ici présent, Fort Solis comptera également un certain Troy Baker (Joel dans les jeux The Last of Us) ainsi que Julia Brown (The Last Kingdom) au casting vocal. De l'aveu des développeurs, l'expérience sous tension de leur nouveau jeu est inspirée de solides titres comme Firewatch ou Until Dawn.
Pour davantage d'immersion, Fort Solis n'affichera pas de coupures ou de temps de chargement. Il devrait par ailleurs se montrer assez court et pourra être terminé « en une seule session intense ». La rejouabilité ne sera donc sans doute pas au rendez-vous, et il s'agira surtout d'une vitrine technique propice aux sueurs froides dans l'espace. Demeurent encore quelques inconnues autour de ce jeu sous Unreal Engine 5, comme notamment une configuration PC requise qui devrait se montrer vraisemblablement assez gourmande pour en profiter pleinement.
Source : Fort Solis sur Steam