Le premier lancement en direct de Blue Origin pour dimanche

Frédéric Cuvelier
Publié le 17 juin 2016 à 10h06
Pour la première fois, la fusée New Shepard du programme Blue Origin de Jeff Bezos va s'élancer en direct vers l'espace. Une première pimentée par un incident provoqué.

Initialement prévu aujourd'hui, ce lancement aura finalement lieu dimanche. Un report dû à une fuite dans le circuit d'azote pressurisé. L'enjeu est de taille pour Blue Origin, qui ne veut laisser aucun détail au hasard.

En effet, la retransmission en direct d'un lancement, pour un programme qui a pour but de transporter des humains, revêt une importance considérable en termes d'image.




Lors de cet essai, Blue Origin testera également l'atterrissage de sa capsule en la privant volontairement d'un de ses parachutes (voir Fusée réutilisable : Blue Origin planifie un incident pour sa prochaine tentative).

Vous pourrez assister à cette retransmission en direct sur le site de Blue Origin.

A lire également :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles