Les VTC à l'origine d'une contraction du parc automobile français

Frédéric Cuvelier
Publié le 04 juillet 2016 à 11h46
Selon une récente étude, l'arrivée des véhicules avec chauffeur a entraîné une diminution du nombre de voitures en France, avec un recul estimé entre 20 000 et 30 000 unités.

Selon un rapport de l'ADEME (pour Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie) publié en fin de semaine dernière, les VTC ont modifié en partie la façon dont les Français se transportent, particulièrement dans les villes.


01F4000008204234-photo-uber-chauffeurs.jpg

Ce type de service, reconnu en France sous l'appellation VTC depuis 2010, touche aujourd'hui environ 1,5 million de personnes. Et selon l'ADEME, cette population constituée principalement de cadres et professions intellectuelles supérieures (ils représentent deux tiers des utilisateurs des VTC) a légèrement modifié sa vision du transport.

3% d'entre eux ont ainsi déclaré ne plus utiliser de voitures personnelles et préfèrent utiliser les VTC. Cela représente, selon ce rapport, une diminution du nombre de voitures en circulation de 20 000 à 30 000 unités, en prenant en compte le nombre de VTC en circulation aujourd'hui.

Un petit, tout petit bol d'air pour l'atmosphère, car pour rappel, le parc automobile français compte quelque 32 millions de véhicules. Ces 20 000 à 30 000 véhicules de moins représentent donc moins de 0,1% du total...

Sur le même thème :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles