Tesla : des objectifs ambitieux pour Model 3 et Gigafactory

Anton KUNIN
Publié le 23 février 2017 à 18h29
Tesla, la célèbre entreprise d'Elon Musk, vient d'annoncer un objectif de production de 50 000 véhicules avant la mi-2017, ainsi que la prochaine implantation de trois nouveaux sites de panneaux photovoltaïques.

Tesla Model S et Model 3 : la production va aller s'accélérant

A l'occasion de la publication des derniers résultats financiers de Tesla, Elon Musk, son PDG, a annoncé l'objectif d'atteindre une cadence de production de 5 000 véhicules électriques Model 3 par semaine d'ici fin 2017. Elle devrait être encore augmentée courant 2018, pour atteindre 10 000 unités par semaine. En tout, selon Elon Musk, 50 000 véhicules devraient être produits avant juillet 2017.

0258000008400094-photo-tesla-model-3.jpg

Le prix de cette voiture électrique a été annoncé à 35 000 dollars aux Etats-Unis, mais on ignore toujours le prix pour l'Europe.

Cette annonce ambitieuse est signe que les choses vont mieux dans la société : les récents retards par rapport au planning de production et les trimestres de pertes (dont le quatrième trimestre 2016) avaient refroidi l'enthousiasme de certains.

Trois nouvelles « usines » photovoltaïques Gigafactory programmées

Même si leur emplacement géographique n'est pas encore connu, Tesla annonce d'ores et déjà trois nouvelles Gigafactories, des usines de batteries capables de produire l'équivalent de 35GWh de batteries par an. La première Gigafactory est actuellement en cours de construction dans le désert du Nevada : elle alimentera l'usine Tesla de Fremont, en Californie. La deuxième est l'usine Solar City dans l'Etat de New York, acquise par Tesla en novembre 2016. Reste donc à décider où seront installées les trois autres usines annoncées. La vente de panneaux photovoltaïques figure également dans les projets de Tesla. « Je pense que dans l'avenir, l'usine sera un produit plus important que le véhicule lui-même », a déclaré Elon Musk. Pour rappel, selon la vision d'Elon Musk, ces usines sont « des machines qui bâtissent des machines ».

Voir aussi :
Anton KUNIN
Par Anton KUNIN

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles