Mercedes veut faire de la concurrence à la Model S de Tesla et ne lésine pas sur les effets d'annonces avant le salon automobile de Francort.
Dans une série de tweets, l'entreprise s'est amusée à teaser sa prochaine voiture électrique. Il semble qu'il s'agisse d'une grande berline électrique de luxe.
Une planche de bord futuriste
Le salon de Francfort ouvrira ses portes le 12 septembre prochain et promet déjà de nouveaux véhicules électriques alléchant. Chez Mercedes, c'est un modèle de sa série EQ - nom de la division électrique du constructeur - qui semble arriver sous la forme d'une grande berline, comme le laisse penser ce tweet datant du 4 septembre.The #EQ story continues. See the next chapter of our all-electric vision at IAA 2019 in Frankfurt. #switchtoEQ pic.twitter.com/BbMUgHFeZf
— Mercedes-Benz Press (@MB_Press) September 3, 2019
Pourquoi une berline et pas un SUV ? Un second tweet révélant l'intérieur de l'automobile affirme qu'il s'agit d'un véhicule de luxe. On peut également voir que l'automobile est équipée d'un intérieur résolument high tech avec une console centrale remplacée par un écran incliné, ainsi que des sièges en cuir blanc. Des images qui donnent un résultat assez spectaculaire.
The EQ story continues. We're pioneering the future of sustainable modern luxury. See the interior design vision of an all-electric four seater luxury sedan. #MercedesBenz #EQ #switchtoEQ #enjoyelectric #IAA19 pic.twitter.com/u8K38R3Ryq
— Mercedes-Benz (@MercedesBenz) September 4, 2019
La prochaine « EQS » de Mercedes
Même si l'on sait encore peu de choses sur ce nouveau véhicule, elle devrait se nommer EQS, l'équivalent 100 % électrique de la « Classe S » de Mercedes, la gamme de limousine de luxe du constructeur. La nouvelle génération de cette gamme devraient arriver pour 2020 et il semble que Mercedes soit désormais bien décidé à concurrencer la Porsche Taycan ou la Tesla Model S.Néanmoins, à partir de ce teasing, la presse spécialisée parle également d'un positionnement plus proche du CLS, le coupé quatre portes de Mercedes. Rendez-vous dans quelques jours pour avoir le fin mot de l'histoire.