Android Auto est une solution permettant de déporter sur l'écran d'une voiture des applications installées sur un smartphone Android, avec une interface simplifiée pour la conduite. Toutes les applications ne sont pas compatibles, il faut qu'elles aient été adaptées... et vraisemblablement que Google les ait validées.
À voir aussi : Découverte d'Android Auto en vidéo
Ainsi Android Auto proposait jusqu'à présent plusieurs applications musicales, telles que Spotify ou Deezer en plus de Google Play Musique, mais aucune autre solution de navigation que Google Maps.
Prochainement, Google ouvrira finalement Android Auto à Waze. On ne sait toujours pas pourquoi elle aura tant tardé, alors que Waze est une filiale de Google depuis plus de deux ans.
Télécharger Waze pour iPhone
Télécharger Waze pour Android
Quoi qu'il en soit, par rapport à Google Maps, Waze apporte une dimension communautaire et divertissante, notamment avec une fonction d'alerte d'accident et de radar, ainsi qu'un affichage des limitations de vitesse.
Aucune date précise n'est malheureusement communiquée, mais on sait que les nouveautés d'Android Auto ne seront pas liées à Android N. Les possesseurs de téléphones qui ne seront pas mis à jour pourront donc en bénéficier. La liste des véhicules compatibles Android Auto est disponible sur le site internet dédié.
À lire aussi :
Android Auto : sans fil, sans voiture et sans les mains
Google installera Android dans votre auto