Google revoit l'interface d'Android Auto et intègre un mode sombre

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 07 mai 2019 à 14h53

Le système embarqué dans de nombreux véhicules va profiter d'un look entièrement revu et repensé. L'interface sera plus lisible et un mode sombre va également faire son apparition.

Google n'a pas attendu la Google I/O, qui débute ce mardi 7 mai, pour commencer à annoncer les nouveautés concernant ses nombreux services.

Une interface repensée pour offrir plus d'options durant la conduite

Sur son blog, l'entreprise présente le nouvel Android Auto, son système embarqué pour les voitures qui va se doter d'un design revu de fond en comble. Android Auto n'avait pas été retravaillé aussi profondément depuis son lancement en 2014.

La première nouveauté majeure concerne la barre de navigation. Autrefois statique et permettant de retourner à l'accueil du système, elle est aujourd'hui dynamique et permet d'accéder à différentes applications pendant la conduite. Par exemple, un bouton Spotify vous permet de contrôler votre musique en cours de navigation dans Google Maps.

Une mise à jour attendue cet été pour tous les véhicules compatibles

Un bouton Google Assistant est également accessible en permanence pour naviguer dans l'interface sans quitter la route des yeux. Le centre de notifications a été repensé pour offrir une fois au volant les derniers appels et messages reçus et des options de réponse à la voix grâce à l'assistant vocal.

Un nouvel écran d'accueil est également proposé, offrant un accès bien plus rapide à tous les services disponibles. Les icônes et la police de caractères sont plus larges pour améliorer la visibilité des éléments visuels affichés pendant la conduite.

Google insiste enfin sur son nouveau thème visuel, plus sombre, pour là encore offrir un meilleur confort visuel de jour comme de nuit et mieux distinguer les différents éléments d'interface.

La mise à jour sera déployée à tous les véhicules déjà compatibles Android Auto au cours de l'été.

Source : 9to5Google

À télécharger :
Android Auto sur Android


Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée

Journaliste pour Clubic, je couvre essentiellement les sujets concernant la maison connectée et les objets connectés, mais aussi les dernières nouvelles de l'industrie du streaming vidéo, entre autres sujets. Je suis également l'actu d'Apple, marque qui m'accompagne depuis mon premier iPod mini en 2005 (ça ne nous rajeunit pas…)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (7)
Gh0st_D0g

Je me suis toujours demandé pourquoi Maps en mode navigation, ne proposait pas de mode sombre, comme tout GPS finalement. Ca économise la batterie et ça n’éblouit pas tout l’habitacle.
Il aura fallut attendre cette mode “Dark Mode” pour que ça se fasse enfin.

bart70

si seulement ça pouvait régler le problème de connexion avec ma 5008 II

Palou

cela n’économise pas la batterie. D’une part parce que le moteur tourne quand vous utilisez la radio (et c’est une conso ridicule), d’autre part les écrans LED n’ont pas de noir absolu, la dalle est toujours allumée en arrière plan et vous ne le voyez pas …

tvb

“Le système embarqué dans de nombreux véhicules va profiter d’un look entièrement revu et repensé”

oui et plus d’applications compatible seraient aussi le bienvenue

" si seulement ça pouvait régler le problème de connexion avec ma 5008 II "

regarde du coté de ton câble j’ai du en passé 3 pour en avoir un compatible sur un 3008 II… finalement je ne m’en sert pas car pas pratique "waze version débridé plus compatible, deezer non ergonomique (pour moi)…)

retour au support de téléphone bien plus pratique (pour moi, juste mon avis perso).

blackmatrix971

Euhh je pense qu’il (Gh0st_D0g) parlait plutôt de son smartphone là.

dancod

Je comprends pas, android auto, c’est une appli sur le smartphone, la voiture elle ne gère que le protocole de communication et l’affichage.

Et franchement dans ces annonces, il n’y a rien qui nécéssiterait une mise à jour du véhicule (et je l’espère, car à part Tesla, les constructeurs ne mettent pas leurs systèmes à jour)

Gh0st_D0g

Mais il parait que si on y croit vraiment fort, l’économie devient réelle ! (je parle bien entendu de la batterie du smartphone) :grin:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles