Le xPrintServer connecte votre imprimante à Google Cloud Print

Romain Heuillard
Publié le 15 janvier 2014 à 15h06
Lantronix a profité du CES 2014 pour annoncer la déclinaison Google Cloud Print de son xPrintServer.

Spécialisé dans la connectivité en entreprise, Lantronix propose depuis un an et demi le xPrintServer Home, un serveur d'impression destiné aux particuliers prenant en charge la solution AirPrint d'Apple.

À ceux qui ne disposent pas de produits Apple, le fabricant proposera prochainement le xPrintServer Cloud Print. Une fois relié à Internet via Ethernet et associé à un compte Google, il permettra de connecter presque n'importe quelle imprimante, qu'elle soit reliée à l'appareil en USB ou partagée sur le réseau. Le fabricant promet une compatibilité quasi-exhaustive et la prise en charge de plusieurs imprimantes en simultanée (jusqu'à 8 en USB et une dizaine par le réseau).

0140000007074092-photo-lantronix-xprintserver-cloud-print.jpg

Dès lors on pourra imprimer sans configuration préalable, sur place ou à distance, depuis un terminal Android, depuis un ordinateur Chrome OS, depuis le navigateur Chrome ou depuis un ordinateur Windows exécutant l'utilitaire Cloud Printer.

Le Lantronix xPrintServer Cloud Print est disponible dès à présent en précommande sur le site Internet du fabricant. Il sera livré à partir du 28 février. Il est vendu 150 dollars, soit aussi cher qu'une bonne imprimante connectée compatible à la fois avec Google Cloud Print et Apple AirPrint. Il est néanmoins rentable pour connecter plusieurs imprimantes.

Aller plus loin
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles