Deux microphones annoncés pour le mini-caméscope Flip Ultra HD

Audrey Oeillet
Publié le 22 septembre 2010 à 17h54
00C8000003576922-photo-blue-mikey.jpg
Le week-end dernier, Cisco Flip Video annonçait l'actualisation de ses gammes de caméscopes de poche MinoHD et UltraHD, et dévoilait pour ce dernier le FlipPort, une nouvelle connectique destinée à accueillir prochainement des accessoires pour l'appareil. Ces derniers commencent à se dévoiler et deux microphones ont d'ores et déjà été annoncés non pas par Cisco Flip, mais par des marques tierces.

Le premier se nomme Mikey for Flip et sera commercialisé en janvier 2011 par la société Blue Microphone. Capable d'enregistrer en stéréo, le Mikey est plug-and-play, fonctionne avec une pile LR03, intègre une price mic-in et dispose à sa base d'une fixation pour installer le Flip UltraHD sur un trépied. Son commutateur de sensibilité automatique devrait, selon la marque, permettre d'enregistrer clairement « n'importe quel son quelque que soi son volume, du chuchotement au concert de rock ». Le tout sera vendu au prix de 69 dollars.

00C8000003576924-photo-freedommic.jpg
Autre marque et autre style : Scosche a dévoilé de son côté le freedomMIC, un micro sans fil qui exploite la technologie bluetooth pour fonctionner. Composé de deux parties, à savoir le récepteur qui se branche sur le mini-caméscope et un micro-cravate, le freedomMIC dispose d'une fonction d'annulation des bruits de fond et d'une portée de 100 mètres. Pas de piles ici, mais une batterie lithium-ion dans chaque module qui leur confère une autonomie de 4 heures et qui se recharge en USB. Enfin, tout comme le Mikey, ce microphone intègre un emplacement pour trépied de sorte à remplacer celui utilisé par le capteur Bluetooth. Côté prix, il faudra compter 100 dollars pour une disponibilité en décembre.

Des premiers accessoires qui augurent plutôt du bon sur le papier. Reste à espérer que Cisco Flip ne limite pas le FlipPort au seul UltraHD pour que d'autres appareils de la marque puissent également bénéficier de ces ajouts.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles