Téléchargez Windows Live Essentials Wave 4 en bêta

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 24 juin 2010 à 20h58
03321272-photo-windows-live-essentials-2011.jpg
L'équipe chargée du développement des applications Windows Live annonce la disponibilité d'une bêta en téléchargement pour Windows Live Essentials Wave 4. En regroupant un gestionnaire de photos, un client email, une application de messagerie instantanée, un logiciel de vidéo, un utilitaire de synchronisation ainsi qu'un éditeur de publication en ligne, Windows Live Essentials complète les services web de Microsoft.

Parmi les nouveautés de cette mouture notons que les applications sont désormais dotées du ruban pour offrir une ergonomie à la suite bureautique Office. Live Sync regroupe désormais les fonctionnalités de Live Mesh et FolderShare et se couplera avec Skydrive. Microsoft y a cependant placé une limite à 2 Go d'espace web. Windows Live Gallery offre l'option Photo Fuse qui permet d'extraire plusieurs parties de différentes images pour les rassembler au sein d'une nouvelle photo. De son côté le Messenger devient plus social, ajoute les conversations par onglets et la possibilité de laisser des messages vidéo. Pour un détail plus précis des fonctionnalités des logiciels de Windows Live Essentials 2011 retrouvez notre test ici.

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles