Ray Ozzie, le successeur de Bill Gates, démissionne

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 19 octobre 2010 à 17h38
00C8000003653280-photo-ray-ozzie.jpg
Crédits : Wikipedia
C'est en juin 2006 que Ray Ozzie succéda à Bill Gates pour devenir le responsable de l'architecture logicielle de Microsoft. Dans un email envoyé aux employés de la société, le PDG Steve Ballmer annonce qu'il quittera l'entreprise.

« Ray a largement contribué au succès de Windows dès ses débuts », déclare Steve Ballmer en expliquant qu'il a également permis d'assurer la transition vers une stratégie plus axée sur les services et moins sur le logiciel. Avant son départ définitif, Ray Ozzie rejoindra les équipes du département des divertissements chez Microsoft. Aucune information n'a été spécifiée sur un éventuel remplacement.

Avant son arrivée chez Microsoft, Ozzie fut notamment connu pour avoir développé la suite collaborative Lotus Notes. Après le rachat par IBM en 1995 il se joint à l'équipe de Groove Networks laquelle fut à son tour rachetée par Microsoft en 2005. Suite à cette acquisition Ray Ozzie devint le troisième directeur technique de la multinationale.

En octobre 2009, Ray Ozzie avait notamment créé le FUSE Labs, un laboratoire d'idée au sein duquel incubaient plusieurs idées sur les technologies futures de Microsoft dans le domaine du web communautaire. Parmi les projets du FUSE Labs notons Bing Twitter, Docs.com ou encore Spindex. Il fut également à l'origine du service de synchronisation Live Mesh.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles