Avec Visual Studio 11, Microsoft propose aux développeurs une évolution assez conséquente de son outil phare de création d'applications. La nouveauté la plus marquante et la plus controversée concerne l'interface graphique qui est dorénavant dépourvue de couleurs. L'interface est donc en niveau de gris avec des graphismes simplifiés pour les icônes et un nombre de commandes accessibles réduit par défaut. Ce changement ne plaît pas à tous les développeurs mais ce n'est bien évidemment pas le seul au cœur de la suite de développement Microsoft.
Cette dernière inaugure le concept de Hubs pour faciliter le travail de développement au sein d'une seule et même fenêtre. Des améliorations au niveau des fonctions de recherche sont à signaler alors que l'outil est censé faciliter la tâche au développeur lorsqu'il souhaite obtenir un aperçu du résultat de son travail. Naturellement le .NET FrameWork 4.5 est de la partie.
Le téléchargement de Visual Studio 11 se déroule en suivant ce lien et Clubic vous propose les fichiers ISO au sein de la logithèque. Ne vous laissez pas avoir par la taille de l'installeur, ce sont tout de même pas loin de 9 Go de données qui sont nécessaires au bon fonctionnement de la suite. A noter que la Beta est déjà disponible en langue française et que dans tous les cas elle est limitée à 320 jours d'utilisation.