Le fabricant de voitures Seat devrait lever le voile sur un concept électrique dédié à la mobilité urbaine lors du Mobile World Congress (MWC) 2019. L'une des images publiées dans son communiqué de presse laisse fortement penser à un scooter.
Si Seat ne dépense pas des centaines de millions d'euros dans les voitures électriques, - a contrario de Ford, Audi ou encore Mercedes -, ses projets dédiés aux énergies propres n'en demeurent pas pour autant au point mort. Au contraire. Après avoir conçu une première trottinette électrique aux côtés de Segway, la SEAT eXS, sortie en novembre 2018, le constructeur espagnol s'apprêterait à présenter un autre deux-roues plus ambitieux.
Les contours d'un scooter dévoilés
Car à en croire un communiqué de presse officiel paru le 11 février 2019, la firme d'outre-Pyrénées compte lever le voile sur un concept qui fera la différence dans la stratégie de micro-mobilité urbaine de la marque. Non sans intégrer une photo évocatrice qui en dit long sur ce fameux produit. Ainsi peut-on apercevoir un bloc lumineux nous laissant deviner les contours d'un scooter, de son guidon à sa calandre avant.Un scooter, certes, mais sera-t-il électrique ? Il y a fort à penser que Seat se désolidarise du thermique, qui plus est dans un cadre tel que le MWC, qui a tendance à mettre en avant les solutions de demain plutôt que celles d'hier.
Un discours taillé pour un concept électrique
La marque nous donne ainsi rendez-vous le 25 février 2019 lors de sa conférence dédiée pour prendre connaissance de ce nouveau projet, présenté par Luca de Meo lui-même, le président du groupe. Ce dernier a d'ailleurs tenu à s'exprimer en quelques mots dans le communiqué de presse, dans lequel il insiste sur le « rôle de la société à évoluer, en tant que fabricant, avec cette mobilité en mutation constante ».Et de poursuivre : « Nous devons être capables de mener et d'offrir une nouvelle plateforme de mobilité qui jouera un rôle clé dans nos villes futures. Seat est fortement impliqué dans plusieurs projets de ce type et le MWC est le cadre parfait pour les dévoiler au monde entier ». Un scooter électrique Seat conviendrait alors parfaitement à ce type de discours.