Deliveroo va louer des scooter électriques... à ses livreurs

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 05 avril 2019 à 06h32
Deliveroo Scooter électrique

Deliveroo veut améliorer l'impact écologique de son activité et va proposer la location de scooters électriques facturés à l'heure. Ce premier essai se révèle concluant, avec 500 demandes pour seulement 72 véhicules disponibles.

Deliveroo est l'un des leaders de la distribution de repas à domicile. Mais cette activité, en pleine explosion, a également un impact majeur sur la pollution rencontrée dans les grandes métropoles du monde.

Des scooters électriques pour rendre les livraisons plus vertes

L'entreprise britannique a bien pris conscience du problème et souhaite agir à son niveau. Elle propose dès à présent à ses livreurs la location de scooters électriques, en partenariat avec le service Elmovo.

Le véhicule peut rouler à une vitesse maximale de 50 km/h et possède une autonomie comprise entre 90 et 120 kilomètres, de quoi leur permettre d'assurer une demi-journée de livraison sans avoir besoin de passer à la borne de recharge.

Ces derniers peuvent demander la fourniture d'un modèle produit par le constructeur allemand de scooters électriques Govecs. Le paiement s'effectue à l'heure, à un tarif d'1,83 £ (2,14 euros environ). Le véhicule fourni est évidemment aux couleurs de l'enseigne de livraison et dispose du rangement nécessaire pour transporter les plats aux quatre coins de la ville.

Une ambition écologique et économique

« Deliveroo veut que chaque repas que nous livrons soit vraiment incroyable, mais ce n'est possible qu'à condition que la livraison soit durable en parallèle des bons repas que nous offrons. La couleur de la marque de notre entreprise est le bleu canard, mais nous travaillons dur pour nous assurer que nous sommes aussi une entreprise verte », explique Dan Warne, le directeur marketing de la marque, en indiquant également que ce mode de transport lui permettra à terme de réaliser des économies.

L'opération est pour le moment très bien accueillie chez les livreurs. Pour 72 modèles mis en circulation à Londres , Deliveroo a reçu pas moins de 500 demandes. L'entreprise va augmenter le parc de scooters électriques disponibles dans les prochains mois.

Source : Electrek

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée

Journaliste pour Clubic, je couvre essentiellement les sujets concernant la maison connectée et les objets connectés, mais aussi les dernières nouvelles de l'industrie du streaming vidéo, entre autres sujets. Je suis également l'actu d'Apple, marque qui m'accompagne depuis mon premier iPod mini en 2005 (ça ne nous rajeunit pas…)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
Alexol

Peu importe je continuerai à mettre des pouces bas à ceux qui me livrent en véhicule. Je saluerai que ceux qui me livrent en vélo. Eux se donnent à fond.

pocketpit

C’est très bien mais en ville faire du vélo en pleiin milieu de la circulation tournant au pétrole c’est pas un gage de survie sur la durée

ifebo

Dans ma ville moyenne, pas de livraison…
Alors on va chercher ses plat soi-même… avec son diesel !

jeromeblf

Il loue sont outils de travail a son employeur, et en plus il est content !!! ouhaou il y a eu du chemin dans la lutte des classes !

mcbenny

Tu fais 3 livraisons en une heure, tu recharges une heure, à tes frais… super rentable. Mais les thermiques c’est pas plus rentable on est d’accord.
Je sais pas comment c’est en France ou UK, mais en Australie, les livreurs achètent leur sac aussi…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles