Xiaomi dévoile HIMO C20, son tout nouveau vélo électrique, un modèle affiché au tarif très aguicheur de 375 dollars.
Malgré son tarif entrée de gamme, le nouveau HIMO C20 promet de proposer des fonctionnalités et une autonomie dignes des plus grands.
Un HIMO C20 à « seulement » 375 dollars
Le nouveau HIMO C20 dispose ainsi d'un moteur de 250 W, qui permet d'atteindre une vitesse maximale de 25 km/h. Le tout est alimenté par une batterie de 10 Ah amovible, pour une puissance de 360 Wh. Selon Xiaomi, cela permet au HIMO C20 de revendiquer une autonomie de 80 kilomètres sur une seule charge.À ce sujet, la recharge complète du vélo nécessite pas moins de six heures. Côté look, on retrouve ici un cadre en aluminium qui permet d'aboutir à un poids de 21 kg. L'engin est équipé de roues de 20", avec des freins à disque à l'avant comme à l'arrière.
Xiaomi a pris le soin de cacher une pompe au niveau de la selle pour regonfler les pneus en cas de besoin. Sur le guidon, on retrouve un petit écran LED qui permet d'afficher diverses informations comme la charge restante, la vitesse ou encore la distance parcourue, sans oublier le niveau d'assistance au pédalage.
Des LEDs sont également présentes à l'avant et à l'arrière du véhicule pour un maximum de visibilité, ces dernières fonctionnant directement via la batterie intégrée.
Le nouveau vélo électrique HIMO C20 est d'ores et déjà disponible en Chine et affiché à un tarif équivalent à 375 dollars. On espère maintenant qu'il sera rapidement possible de mettre la main sur ce nouveau vélo électrique signé Xiaomi en Europe, sans avoir forcément à passer par la case import.