Après le vélo électrique, Xiaomi présente un cyclomoteur électrique de 120 km d'autonomie

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 24 avril 2019 à 19h40
Himo T1

Non content de proposer déjà des trottinettes et vélos électriques, le groupe Xiaomi va proposer un scooter 100 % électrique d'ici le mois de juin.

Un modèle Himo T1 assez séduisant, que Xiaomi propose en divers coloris et à un tarif relativement abordable.

Un scooter électrique signé Xiaomi

Il y a quelques jours à peine, Xiaomi signait un accord de distribution exclusive avec Fnac-Darty pour sa trottinette électrique Mi 9 SE. Aujourd'hui, le groupe lève le voile sur un tout nouveau deux-roues 100 % électrique, le Himo T1.

Un nouveau modèle qui devrait séduire plus d'un adepte de mobilité urbaine de son par son côté « scooter électrique » plutôt agréable, visuellement parlant. Cela se traduira également par un confort d'utilisation accru, notamment grâce à une large selle, une fourche à l'avant, des amortisseurs à l'arrière, ou encore un frein à disque à l'avant.

Le moteur électrique est alimenté par une batterie de 14 Ah, permettant de rouler environ 60 km en une seule charge. Xiaomi proposera également un modèle doté de 28 Ah, capable de doubler cette même endurance, jusqu'à 120 km.

Himo T1

Malgré son côté scooter, le Xiaomi Himo T1 reste un e-bike. Il dispose donc de pédales et d'une vitesse de pointe limitée à 25 km/h. Au centre du guidon, on retrouve un affichage permettant de visualiser diverses informations concernant son trajet ou la batterie restante.



Prix et disponibilité

Ce nouveau scooter électrique Xiaomi Himo T1 sera disponible à compter du 4 juin prochain en Chine. Il y sera proposé à partir de 450 dollars environ.

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (9)
molotofmezcal

“”" Il y a quelques jours à peine, Xiaomi signait un accord de distribution exclusive avec Fnac-Darty pour sa trottinette électrique Mi 9 SE. “”

Petite coquille non ?

Blackalf

Il y a quelques jours ils signaient un accord pour une trottinette électrique, et aujourd’hui ils présentent un scooter électrique, je ne vois pas où est la coquille etonne%201

Bruno310

MI 9 SE, plutôt le smartphone ça non ?

cyclohexanol_1_1

Scoot sans casque, il y a des coups de pied au cul qui se perdent

Bratak67

Est ce bien un vélo électrique ? Pour ne pas être considéré comme un véhicule terrestre à moteur (obligations légales en terme d’assurances notamment) , la motorisation électrique ne peut être qu’une aide au pédalage or d’après la vidéo, il avance seul : c’est un cyclomoteur donc.

TopPc

Sous ses airs de scooter, c’est juste un vélo a assistance électrique, vitesse de pointe 25 km/h.
Autant dire que n’importe quel cycliste sans moteur va plus vite

TopPc

En France pour être considéré comme un simple vélo ou le casque et l’assurance n’est pas obligatoire, il ne faut pas que le moteur dépasse 250 watts, hors la il en fait 350 watts donc même obligation que pour une mobilette / scooter.

Après, il semble surtout taillé pour la réglementation chinoise

Thomas_Lopez

Point dont personne ne parle, les vélos électriques sont également soumis à 25km/h max (après c’est les jambes) sauf que 90% des trottinettes et vélo/ebike électriques sont débridés. J’en connais qui prennent 60km/h le tout sans casques ni autres équipements de sécurité (vu l’absence de contrôle)…

Blackalf

En effet…n’ayant pas de smartphone et n’y connaissant donc rien, ça ne pouvait pas me sauter aux yeux ane

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles