Non content de proposer déjà des trottinettes et vélos électriques, le groupe Xiaomi va proposer un scooter 100 % électrique d'ici le mois de juin.
Un modèle Himo T1 assez séduisant, que Xiaomi propose en divers coloris et à un tarif relativement abordable.
Un scooter électrique signé Xiaomi
Il y a quelques jours à peine, Xiaomi signait un accord de distribution exclusive avec Fnac-Darty pour sa trottinette électrique Mi 9 SE. Aujourd'hui, le groupe lève le voile sur un tout nouveau deux-roues 100 % électrique, le Himo T1.Un nouveau modèle qui devrait séduire plus d'un adepte de mobilité urbaine de son par son côté « scooter électrique » plutôt agréable, visuellement parlant. Cela se traduira également par un confort d'utilisation accru, notamment grâce à une large selle, une fourche à l'avant, des amortisseurs à l'arrière, ou encore un frein à disque à l'avant.
Le moteur électrique est alimenté par une batterie de 14 Ah, permettant de rouler environ 60 km en une seule charge. Xiaomi proposera également un modèle doté de 28 Ah, capable de doubler cette même endurance, jusqu'à 120 km.
Malgré son côté scooter, le Xiaomi Himo T1 reste un e-bike. Il dispose donc de pédales et d'une vitesse de pointe limitée à 25 km/h. Au centre du guidon, on retrouve un affichage permettant de visualiser diverses informations concernant son trajet ou la batterie restante.