Apple occupe le terrain avec sa montre connectée en continuant à livrer au compte-gouttes des informations concernant l'Apple Watch. Nous préfèrerions ne pas entrer dans ce jeu, qui contribue à susciter l'attente, mais nous savons que certains consommateurs sont décidés à l'acheter depuis sa présentation en septembre, et qu'ils voudraient provisionner des fonds.
Or, pendant la conférence téléphonique de présentation des résultats financiers, Tim Cook, le PDG d'Apple, a révélé qu'ils « prévoient de lancer l'Apple Watch au mois d'avril ». Nous n'avons pas encore de date précise, mais c'est néanmoins une avancée par rapport à ce que nous savions jusqu'à présent. D'autant qu'on ne s'attendait pas à ce qu'Apple considère comme le « début d'année » une date si avancée, dépassant le premier trimestre. Le lancement serait néanmoins « exactement dans les temps », selon le PDG.
Tim Cook n'a malheureusement pas annoncé les prix de la montre, qui ne seront probablement révélés qu'avec la mise en vente. Aux dernières nouvelles, des sources industrielles s'attendaient à un tarif de 350 dollars pour le modèle d'entrée de gamme, à bracelet plastique, et à environ 500 et 1 000 dollars pour les modèles en métal et en or. Les tarifs en euros ont encore le temps d'évoluer avec la variation du cours.
Contenus relatifs