Avec Internet Explorer 9, Microsoft a choisi de réinvestir le terrain des technologies Web et la démarche sera logiquement appliquée sur un certain nombre des sites édités par le groupe. Le moteur de recherche maison, Bing, devrait être l'un des premiers à profiter du nouvel engagement manifesté par Microsoft en faveur du HTML5, comme en témoigne cette nouvelle interface qui n'a pas encore été mise en ligne.
Celle-ci tire sans surprise parti de certaines des nouveautés intégrées à l'interface d'IE9, comme la possibilité d'épingler un site en barre de lancement rapide, afin d'accéder à un mini menu dédié. Le gros du travail a toutefois porté sur le rendu des pages et sur les transitions. Ainsi, le nouveau Bing proposera de passer d'un onglet à l'autre sans recharger la page, le tout étant enrichi d'un effet de défilement du plus bel effet.
Le fond d'écran situé en arrière plan de la barre de recherche (idée que Google a brièvement emprunté à Microsoft avant de faire marche arrière) aura quant à lui la possibilité de s'animer par le biais de vidéos, qui seront alors lues au travers de la balise « video ».
Toutes ces nouveautés seront accessibles sur IE9, bien sûr, mais aussi sur les navigateurs concurrents dans la mesure où ceux-ci proposent aussi la prise en charge du HTML5. Microsoft assure toutefois que l'expérience sera bien plus fluide sur IE9, du fait de sa capacité à exploiter la carte graphique pour effectuer les opérations de rendu de la page.
- Consultez notre dossier dédié à IE9 bêta 1
Bing : future version en HTML5 optimisée pour IE9
Publié le 21 septembre 2010 à 12h59
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités