Afin d'étoffer un peu plus sa gamme de fonctionnalités, la version de Bing alimentée par l'intelligence artificielle (IA) est désormais capable de dessiner en ASCII. Si l'utilité de cette fonction est discutable, elle va sans doute en divertir plus d'un.
Diminutif d'« American Standard Code for Information Interchange », permet de coder les caractères informatiques, et de « dessiner » avec ces derniers.
Bing ne génère pas d'images mais dessine en ASCII
Un utilisateur de Twitter, Michael P. Frank, a partagé certaines de ses conversations avec le chat de Bing, et s'est rendu compte que celui-ci était capable de dessiner en ASCII. « Je demandais à Bing comment distinguer la grêle de la neige fondue et il a décidé d'illustrer en utilisant l'art ASCII », explique-t-il dans un post accompagné de captures d'écran de ses échanges.
Il semble que l'IA ait choisi d'illustrer son propos avec des dessins ASCII pour combler le fait qu'elle ne puisse pas encore générer d'images directement dans une session de chat. « Quand vont-ils sortir une version qui permet de visualiser et de générer des images réelles ? », se demande d'ailleurs Michael P. Frank.
L'internaute a ensuite demandé à Bing s'il pouvait dessiner un bonhomme de neige, requête acceptée par l'agent conversationnel qui a généré un graphisme en ASSCI plus convaincant que ses représentations de la neige fondue et de la grêle.
Une capacité récente
Mikhail Parakhin, responsable des services web chez Microsoft, a confirmé dans un tweet que Bing venait d'apprendre à « produire un art ASCII très rudimentaire ». L'IA devrait donc se perfectionner dans ce domaine au fil du temps, pour le plus grand plaisir des utilisateurs qui n'hésitent pas à s'en donner à cœur joie avec le modèle. Depuis quelques jours, il est d'ailleurs possible de choisir la personnalité de celui-ci.
Pour rappel, l'IA générative devrait, à terme, être incorporée à quasiment tous les outils de Microsoft, et notamment à sa suite Office. Il faut néanmoins s'armer de patience pour pouvoir expérimenter le nouveau moteur de recherche en s'inscrivant sur une liste d'attente.
- Chat dans différentes langues, dont le français
- Générer, traduire et obtenir un résumé de texte
- Générer, optimiser et corriger du code
- L'intégration de ChatGPT
- Filtres pour la recherche d'images
- Filtres des actualités par sources
Source : Neowin