Les solutions de musique connectées de Sonos permettent « enfin » de profiter du service de musique sur abonnement Qobuz Hi-Fi.
Les produits de Sonos sont pour rappel autonomes, ils permettent de diffuser de la musique directement depuis un NAS ou un service de musique à la demande, sans avoir recours à un ordinateur. Après avoir accueilli Deezer puis Spotify en 2009 et 2010, Sonos avait intégré Qobuz en octobre 2012.
Qobuz n'est finalement accessible en haute fidélité que maintenant, un an et demi après son lancement. Les possesseurs d'équipements Sonos pouvaient certes accéder à Qobuz, mais la musique n'était jusqu'à présent diffusée qu'en compression à perte (MP3 par exemple, mais ce n'est pas précisé). Elle l'est désormais en FLAC à 44,1 kHz sur 16 bits, ce que Qobuz appelle (à juste titre) la « vraie qualité CD ».
Les enceintes Sonos permettent également de diffuser en streaming les albums ou les morceaux achetés sur Qobuz dans leur qualité d'achat (sauf Studio Masters), même sans abonnement.
Pour aller plus loin