Deezer a annoncé aujourd'hui la prise en charge du Chromecast. Avec la mise à jour des applications mobiles qui sera publiée demain, les abonnés Premium+ pourront « caster » la musique de leur choix sur leur téléviseur, relié de préférence à des haut-parleurs dignes de ce nom, tels que ceux d'une installation home cinema.
Comme d'habitude avec le Chromecast, les morceaux sont téléchargés directement depuis les serveurs de Deezer, le téléphone ou la tablette ne servent que de télécommande, et non de relais. Par rapport à AirPlay d'Apple, cette solution présente l'intérêt d'épargner la batterie et de libérer l'appareil pour d'autres activités, tels que des appels téléphoniques.
La combinaison de Deezer et d'un Chromecast prend tout son sens lors d'une soirée entre amis, puisque plusieurs utilisateurs peuvent contribuer à l'ambiance musicale en parallèle, sur le même principe que le Photowall de Google. Les morceaux castés depuis les téléphones de chacun des participants enrichissent une file d'attente commune et sont lus les uns après les autres. Les métadonnées sont naturellement présentées sur le grand écran.
En Europe, Deezer est le premier service de musique à la demande tiers à prendre en charge le Chromecast, derrière la solution maison Google Play Musique All Access. Il devance tout particulièrement Spotify, qui se distinguait jusqu'à présent avec Spotify Connect, au fonctionnement similaire mais requérant des équipements plus spécifiques.
Articles relatifs
- Le Chromecast de Google est en vente en France à 35 euros
- Chromecast : pour qui et pour quoi faire ?
- Photowall for Chromecast : des soirées diapo collaboratives en famille ou entre amis
- Découvrez Chromecast en vidéo (ci-dessous)