Google intègre Songza au sein de Play Music aux Etats-Unis

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 22 octobre 2014 à 18h17
Cet été, Google a mis la main sur le service de recommandations musicales Songza ; la société annonce avoir procédé à une première intégration au sein de Google Play Music.

Lancé en 2007, Songza avait pour objectif de proposer des listes de lecture axées sur les recommandations en fonction des activités de l'utilisateur et de son état d'esprit. Google annonce que ces playlists ont été intégrées au sein de son offre Google Play Music. Toutefois, cette nouveauté n'est pour l'heure disponible qu'aux États-Unis et au Canada.

01F4000007702753-photo-play-music.jpg


La firme californienne précise que ces radios en streaming sont disponibles sur la version Web ainsi que sur les applications mobiles pour Android et iOS. Notons également qu'il sera possible de configurer un accès en mode déconnecté. Enfin, le mobinaute sera en mesure de créer sa propre radio à partir d'une de ces chansons.

Pour Google, il s'agit de mieux faire face aux concurrents locaux et notamment Rdio, Pandora ou Nokia MixRadio. A terme, l'on imagine que ces nouvelles radios thématiques seront déployées dans d'autres pays.

Pour mémoire, Spotify dispose d'une section similaire qui se base sur son catalogue de 30 millions de titres. Au mois de mars, la société avait d'ailleurs effectué l'acquisition de Echo Nest capable d'analyser les contenus musicaux et de les lier aux habitudes des utilisateurs pour effectuer des recommandations.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles