« La puissance du groupe Huawei (leurs produits étant utilisés par un tiers de la population mondiale) associée à l'implantation massive de Deezer dans plus de 180 pays, constitue un formidable levier (...) », souligne Deezer dans un communiqué.
Deezer « sera pré-installé sur les smartphones Honor », une gamme vendue exclusivement en ligne, « de l'Europe à l'Asie du Sud-Est en passant par la Russie, le Moyen Orient », précise-t-il.
Deezer, qui revendique un catalogue de 40 millions de titres, avait renoncé à l'automne dernier à réaliser une entrée en Bourse sur Euronext, invoquant de mauvaises conditions de marché.
Le groupe a finalement effectué une nouvelle levée de fonds de 100 millions d'euros en janvier auprès de ses actionnaires dont l'opérateur Orange et Access Industries, société du russo-américain Len Blavatnik (propriétaire de Warner Music).
La start-up présente dans 180 pays, a multiplié les partenariats, avec des opérateurs téléphoniques ou avec le fabricant américain de systèmes audio sans fil Sonos sur le marché américain, afin d'élargir sa part de marché.
Mais Deezer doit faire face aux poids lourds du secteur, le suédois Spotify et le géant américain Apple qui a lancé son service de streaming en juin. Récemment Spotify s'est d'ailleurs rapproché du constructeur automobile Tesla. Aussi sur son système Android, Google pousse le mobinaute à sélectionner sa souscription Play Musique
- Téléchargez la dernière version de Deezer pour Windows, Deezer pour iOS
- Téléchargez la dernière version de Spotify pour Windows, Spotify pour Mac OSX, Spotify pour Android, Spotify pour iOS, Spotify pour Windows Phone
- Téléchargez la dernière version de Google Play Musique pour iOS